Ebook Télécharger La Faim, by Knut Hamsun
Exactement comment l'auteur fait et crée chaque mot pour mettre en place des peines, des phrases que le paragraphe et les paragraphes comme livre sont extrêmement spectaculaires. Il ne vous empêche pas de prendre une nouvelle façon et aussi l'esprit pour voir au sujet de cette vie. La théorie, les mots, les phrases sensées, et tous ceux qui sont mentionnés dans ce livre peuvent être considérés comme des sources d'inspiration.
La Faim, by Knut Hamsun
Ebook Télécharger La Faim, by Knut Hamsun
encore besoin d'idées flambant neuf pour couvrir et résoudre aussi vos problèmes? Votre problème lié à l'entreprise, la tâche date d'échéance, la vie, les collèges ou les autres? Bien sûr, tous les individus sont ces problèmes qui peuvent les conduire constamment faire des efforts formidables. Pour vous aider, nous allons partager une publication de Dieu pour examen. Peut-être qu'il vous aidera à répondre au problème spécifique que vous traitez maintenant. Ce sont les documents doux de La Faim, By Knut Hamsun que la publication recommandé dans ce site aujourd'hui.
Certainement offrir examen non seulement les nouvelles connaissances sur ce que vous avez vérifié. Vérifier vous formera certainement plus d'assumer l'esprit ouvert, à faire avec soin, et de surmonter la monotonie. Examen sera certainement toujours excellente et importante si le produit que nous passons en revue est aussi un grand livre. Comme exemple, La Faim, By Knut Hamsun est une publication de Dieu à lire pour vous. Ce livre suggéré se transforme en un des guides qui vaincront fabricant flambant neuf à investir le temps sensiblement.
Quand une personne tente de lire le La Faim, By Knut Hamsun, il suggère qu'ils ont effectivement commencé quelque chose flambant neuf, la sagesse flambant neuf. Donc, vous avez besoin également d'être l'un d'entre eux qui peuvent acquérir toute la bonté de lire cette publication. Comme on le comprend, la lecture est considérée comme un besoin de faire être tout le monde. Si vous croyez que la lecture doit être faite seulement par les étudiants, qui est tout à fait faux. Vous pouvez rencontrer la vie a cessé de fonctionner.
Vous devriez commencer à lire d'amour. Aussi, vous aurez certainement pas la possibilité de passer le livre pour toute la journée, vous pouvez aussi passer quelques fois par jour pour les temps. Ce n'est pas genre d'activités puissantes. Vous pouvez prendre plaisir à vérifier La Faim, By Knut Hamsun où vous avez vraiment besoin. Pourquoi? Les documents doux données de cette publication vous soulager pour obtenir la signification. Ouais, obtenir guide ici à partir du lien que nous partageons.
Détails sur le produit
Poche: 285 pages
Editeur : Le Livre de Poche (25 février 2004)
Collection : Biblio Romans
Langue : Français
ISBN-10: 2253049638
ISBN-13: 978-2253049630
Dimensions du produit:
10,8 x 1,3 x 17,1 cm
Moyenne des commentaires client :
3.8 étoiles sur 5
24 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
8.217 en Livres anglais et étrangers (Voir les 100 premiers en Livres anglais et étrangers)
Ce roman dérange le lecteur qui se trouve enfermé dans la tête du héros, en déchéance physique et mentale, face à la faim qui le ronge. On suit ses errances dans la ville de Christiana, entre ses illusions journalistiques, ses rêveries jusqu'à l'angoisse et ses rencontres, entre pittoresque et mystère.Le roman débute avec les espoirs du personnage principal, un jeune norvégien sans nom ni passé. Un premier article accepté et publié sera le socle de ses espoirs, malmenés tout au long du roman, espoir du revenu qu'il en a tiré, mais aucun autre ne sera publié et ses projets ne resteront que des idées, jusqu'au farfelue.Il vit dans une piteuse chambre et ne mange pas à sa faim. Son état empire tout au long du récit. Il perd sa chambre et se retrouve à la rue, et sombre de plus en plus dans une certaine folie, conséquence du manque de nourriture. L'angoisse, la colère et le bonheur s'enchaine sans raison dans les nuits et les jours de cette petite ville côtière du Danemark, grise et blanche.L'enchainement des émotions du personnage est très juste et fine et rend bien compte du déraisonnement des sens.Dans ce périple sordide et halluciné, il rencontre des personnes mystérieuses et une femme pour un instant d'amour bref et impossible compte tenu de l'état du héros.il retrouvera un meublé pour en être chassé et décidera de s'engager dans un bateau sous l'impulsion de son échec à Christiana, ayant fini sans logement ni ressources, à la recherche d'un second souffle.Knut Hamsum retranscrit admirablement la déchéance physique et mentale de ce personnage mystérieux, sans nom, ni passé, mais avec une érudition qui pose questions sur son passé. On est dérangé autant que ce personnage singulier et en galère.Ce roman est brillant dans la retranscription psychologique du personnage et le style s'accorde aux turpitudes de l'esprit dérangé par la faim du personnage.Je conseille donc vivement ce roman, court mais puissant, juste et dérangeant.
En Norvège, à la fin du XIXe siècle. Ce roman-récit décrit les effets délétères et à la fois énergisants de la faim sur un organisme humain jeune et sain, et la façon dont un jeune homme affamé peut ressentir la moindre altération subie dans son corps, corps de gloire quand il croit pouvoir placer un article de journal qui lui rapportera les piécettes permettant de se nourrir (et s'habiller décemment) et corps de souffrance lorsque ses espoirs de s'enrichir pour la journée s'effondrent. La faim tout d'abord éclaircit les idées et donne une sensation de légèreté au corps, puis s'introduit le délire escorté des mensonges qui amusent, enfin vient la fatigue vidant la tête. Puis à nouveau après quelques heures de sommeil l'inspiration revient s'installer pour remplir des pages qui seront portées aux journaux prêts ou non à les accepter.Ce livre possède un intérêt anthropologique en tant que description d'un état physiologique et psychologique. Si l'on sait que Knut Hamsun a dû quitter jeune la Norvège, chassé par la misère et la faim ainsi que le rappelle le préfacier, on peut penser qu'il s'agit d'une expérience vécue et remémorée dans un âge plus mûr capable d'analyse. Bien sûr, si son anti-héros souffre de la faim par manque d'argent, il connaît aussi des difficultés pour se loger et pour se vêtir convenablement. C'est donc une sempiternelle course après le moindre confort dans la petite ville qui abrite ses tribulations.Pour qui n'a jamais souffert de la faim ou ne s'est jamais trouvé à la rue, c'est une expérience fascinante et dérangeante. Dans une société protestante luthérienne, le narrateur se culpabilise et sa conscience est pleine du Dieu créateur. Pour ne pas se livrer à la mendicité, il offre ses derniers effets en échange d'argent. Il dort dans un bois, dans un atelier, sur un banc sous la pluie, dans une cellule au poste comme sans-logis. Des lueurs de folie lui passent dans l'esprit. Il essaye d'emprunter aux rares connaissances, en vain. Il lui arrive de mâcher des copeaux de bois."Mâcher des copeaux ne servirait plus à rien ; mes mâchoires étaient lasses de ce travail stérile et je les laissai en repos. (...) Au surplus, un bout d'écorce d'orange déjà brunie que j'avais trouvé par terre et m'étais aussitôt mis à ronger m'avait donné la nausée." (pp. 128-129) : c'est dire sa déréliction. Son estomac ne tolère plus aucun aliment. Aussi, lorsqu'un jour il dévore un bifteck, il est pris de nausée et vomit. Il en vient à ronger un os.Et cependant, au comble de sa misère, surgit une romance avec une jeune fille.Il loge bientôt à l'hôtel.Il écrit.Et la faim le dévore toujours, et son satané orgueil...Alors il embarque.
Knut Hamsun livre un récit essentiel sur le thème de la survie, avec tous les rouages psychologiques que cela implique... Avec "Dans la dèche à Paris et à Londres†d'Orwell il fait la paire : ce sont deux livres à lire absolument ! De façon tout à fait personnelle je préfère celui de Knut Hamsun car il a une façon très brute, très pure d'écrire ce qu'il a ressenti. Aucune pudeur dans ce récit où l'auteur livre ses sentiments les plus enfouis, ses peurs primaires, son absence totale d'espoir... Un excellent ouvrage sur les tergiversations d'un homme dont tout le quotidien, toutes les pensées, toutes les actions ne sont tournées que vers un but : survivre jusqu'à demain.
Le narrateur de 'La Faim' est un jeune écrivain vivant dans une extrême pauvreté et souffrant continuellement de la faim - sauf de rares répits. Nous le suivons lors de ses vagabondages, assistons à la torture que cette faim lui fait subir, tant physiquement que psychologiquement. Elle rend le jeune homme instable et imprévisible, voire fou par moments, et l'isole du monde.C'est une lecture étrange et déconcertante que ce récit, mais captivante. Par certains côtés, l'oeuvre m'a fait penser à 'Aurélia' de Gérard de Nerval, parfois aussi à 'Mes Amis' d'Emmanuel Bove.
La déchéance du héros est d'autant plus bouleversante qu'elle est due à ses billevesées. Cette errance sans fin marque. Quel dommage qu'une écriture lourde ternisse le plaisir de la lecture. Elle résulterait, d'après ce que j'ai cru comprendre, non du style de Hamsun, mais de la traduction de Georges Soutreau, datant de 1926. Celle plus récente, due à Régis Boyer, serait bien meilleure. Si c'est vrai, regrettons qu'Amazon ait choisi pour Kindle la << mauvaise >> version.
Très bon livre, en immersion dans les pensées d'un pauvre bougre qui se nourrit de la faim pour se trouver lui et sa muse.
La Faim, by Knut Hamsun PDF
La Faim, by Knut Hamsun EPub
La Faim, by Knut Hamsun Doc
La Faim, by Knut Hamsun iBooks
La Faim, by Knut Hamsun rtf
La Faim, by Knut Hamsun Mobipocket
La Faim, by Knut Hamsun Kindle
0 comments:
Post a Comment